Une histoire qui commence en 2002
C’est en novembre 2002 que se sont ouvertes les portes du Quai des Oliviers. L’idée d’une épicerie spécialiste de l’huile d’olive avait germée une année plus tôt dans la tête de Vincent Estrade : créer une épicerie dans laquelle l’huile d’olive est reine, un lieu où l’on ait la possibilité de déguster des huiles d’olive et de mieux comprendre ce produit aux multiples facettes aromatiques tout en mettant en avant chaque producteur.Quai des Oliviers, une histoire d'amitié
C’est avec ses 2 amis de toujours, Ludovic Gourdon et Asbed Kechichian, que Vincent Estrade lança cette aventure. Après une année à parcourir le bassin à la rencontre des producteurs du bassin méditerranéens, le projet pris forme et la première épicerie fine ouvrit fin 2002.
Quai des Oliviers : une référence pour l'huile d'olive et les produits méditerranéens
A cette époque, l’huile d’olive n’avait pas encore la réputation dont elle jouit aujourd’hui et la gamme Quai des Oliviers n’était pas encore aussi étoffée. Les premières années n’ont pas été simple ! Mais avec le temps, la passion et sans doute grâce à une forme d’inconscience, Quai des Oliviers a traversé le temps pour devenir aujourd’hui une référence en matière d’épicerie fine, d’huile d’olive et de produits méditerranéens.
LYON St Antoine depuis 2002, ANGERS Visitation depuis 2012
Parce qu’au Quai des Oliviers toutes les aventures sont des histoires d’amitiés, c’est sur ce modèle qu’est né Quai des Oliviers ANGERS en 2012. C’est à Angers, qu’un vieil ami de Vincent souhaitait ouvrir une épicerie avec sa compagne et c’est ensemble qu’ils ont dupliqué le modèle lyonnais dans les Pays de la Loire.
Qualité et authenticité en direct des producteurs
Depuis 2002, l’aventure Quai des Oliviers se poursuit avec toujours le même souci de qualité et d’authenticité dans la recherche de nouveaux produits en direct avec les producteurs de Méditerranée.